MARCO CATTOÏ 

D'origine italienne, c'est à Rome au sein de l'Accademia Nazionale di Danza que Marco Cattoï entame sa formation professionnelle. Il danse tout d'abord dans des rôles classiques en Italie et en France puis va travailler avec différents chorégraphes comme Patrice Barthès ou Ana Sanchez en tant qu'interprète.

 

Au fur et à mesure de sa carrière, son talent de Chorégraphe s'impose et son envie de transmission se fait de plus en plus prégnant. Il crée ainsi en 2006 "Mondap'Art", une formation destinée aux danseurs, qui permet en plus d'une formation technique et artistique solide, de nourrir la curiosité des étudiants par l'accueil en résidences de différents artistes : peintres, plasticiens, photographes, musiciens et comédiens.

 

Après un premier duo chorégraphié en 2009, Marco Cattoï crée la Compagnie Just'à 2 en 2015. Ses créations s'inspirent de son chemin de vie et mettent en scène des moments de vie qui oscillent entre drame et grotesque.

 

La danse de Marco Cattoï est empreinte d'une solide base technique classique. Elle repose sur un jeu de construction et de déstructuration du corps, basé sur un relâchement articulaire et permettant une liberté de mouvement tant dans la vélocité que dans la prise d'espace.

 

En parallèle de sa carrière d'artiste et de professeur, Marco Cattoï obtient en 2006, une licence en gestion des entreprises culturelles, ce qui lui permet d'administrer plusieurs compagnies chorégraphiques et/ou Artistes indépendants.

image.png

Cie Just'À 2

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube